Kami

Quand technologie rime avec avantage concurrentiel

Kami-Techno vous accompagne dans tous vos projets technologiques. Vous souhaitez vous assurer du caractère innovant de votre technologie ? Vous avez identifié un problème technique sur votre projet ? Vous souhaitez identifier une technologie pour répondre à un besoin émergent ? Kami-techno explore les technologies détectées lors d’une veille technologique pour faire grandir votre projet innovant.

Etat de l’art scientifique, analyse de solutions technologiques existantes ou émergentes, identification de brevets, contact d’experts…permettront de répondre à vos problématiques.

Toutes ces analyses nous permettent de réaliser de bons choix technologiques afin de faire de votre innovation le moteur de croissance de l’entreprise. Nous vous aidons à mettre en place des actions adéquates à la suite de l’exploitation et de l’analyse des informations technologiques.

Nos prestations 

Etat d’art scientifique

Nous dressons un panorama des savoirs actuels sur un thème de recherche permettant de lever des verrous scientifiques et techniques.

Analyse de solutions technologiques existantes ou émergentes

Quel que soit le secteur d’activité, nous analysons les technologies qui pourraient tout révolutionner et être commercialisées rapidement, et nous les classons selon vos besoins.

Identifications de brevets

Recherche de brevets pour identifier des partenaires possibles, nous nous intéressons au brevet comme un outil stratégique au service de la prise de décision.

Contact d’experts

Nous échangeons avec les experts d’un secteur donné pour détecter des tendances, valider des concepts, faire des prospectives etc.

Notre objectif

Vous guidez dans l’élaboration de vos projets technologiques et vous accompagner dans leur réussite.

schema kami inno

Cas Clients

Besoin

Connaitre l’existant pour s’assurer du caractère innovant d’une technologie

Contexte

  • Le service R&D souhaite lancer un projet d’innovation et a besoin de connaitre l’état de l’art pour le prendre à contre-pied et se différencier. Le but : « Ne pas réinventer la roue ».
  • Le service R&D a besoin de montrer que l’invention est innovante, qu’elle se différencie de l’existant.

Solution

Etablir l’état de l’art. Explorer ce qui a été réalisé récemment et ce qui est en développement (projets collaboratifs…).

Résultats

Lancement, sécurisation d’un projet différencié.

Besoin

Identifier des solutions à un problème technologique

Contexte

Un directeur R&D remarque une problématique technologique sur le développement d’un projet majeur dans le secteur d’énergie mais manque de temps et de moyens pour trouver des solutions.

Solution

Rechercher des technologies existantes ou émergentes accessibles à court terme dans les bases de données, de brevets, et aux contacts d’experts.

Résultats

  • Identification de solutions et de partenaires pour répondre au problème technologique (laboratoires privés et publics)
  • Mise en place de co-développements pour gagner en efficacité