Juin 2011

Etats généraux de l’intelligence économique

KAMITIS a été partenaire de l’organisation des États généraux de l’IE et du Gala de l’IE qui se sont déroulés le 29 Juin 2011 à l’École Militaire.

Les états généraux ont été consacrés aux nouvelles formes de confrontations économiques, au renouveau des politiques industrielles ainsi qu’aux métiers et à la politique publique française d’intelligence économique. Les États Généraux ont été l’occasion du lancement de l’Institut International d’Intelligence Économique et Stratégique (Institut de l’IE) destiné à rassembler les acteurs publics et privés concernés par les problématiques d’intelligence économique.
Les plus grands spécialistes de l’IE ont été réunis pour cette occasion : Christian Harbulot, Philippe Baumard, Philippe Caduc, Bernard Carayon, Philippe Clerc notamment.

La conclusion de ces états généraux a été prononcée par Monsieur le Ministre de l’Intérieur Claude GUEANT en présence de Madame Edith CRESSON, ex-Premier Ministre et conseillère auprès de l’Agence pour la Diffusion de l’Information Technologique (ADIT).

KAMITIS est intimement convaincue que l’innovation est le moteur de la croissance de nos entreprises et qu’a ce titre elle doit être développée, financée et protégée par une politique d’intelligence économique à l’échelle tant locale que nationale.
C’est avec cette conviction que KAMITIS a souhaité prendre une part active à l’organisation de cet événement afin de marquer son engagement au côté des entreprises innovantes.

JPEG - 2.6 Mo